Onglet 2 : IMBECILES et INCOMPETENTS

Publié le par NewTonE

Article 4 :

La décision du 16 mars 2020, de confiner brutalement toute la population française, sans distinction entre les VIEUX et les JEUNES, a été prise sans tenir compte des données connues à l’époque et concernant la dangerosité du virus. DEUX POPULATIONS. Elle a été prise aussi et surtout sans tenir compte de l’impact que ces mesures de confinement allaient avoir sur l’économie du pays, et en particulier sur les revenus de la population non fonctionnaire, dont les salaires et l’emploi restent garantis à 100 % quel que soit la situation économique et financière du pays.

Les mesures de confinement ont été définies par le gouvernement, conseillé au plan sanitaire par les « autorités sanitaires ».

Moi, Newton, un VIEUX je considère être fondé, et avoir le droit de considérer le gouvernement comme un rassemblement d’imbéciles, et les autorités sanitaires comme une bande d’incompétents. Combien de JEUNES partagent mon opinion ?

Le gouvernement : je commencerai par Monsieur Christophe Castaner ministre de l'Intérieur. Ce personnage s’est permis de traiter d’imbécile un nombre considérable de Français : » "Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même."(Source : franceinfo avec AFPFrance Télévisions ; Mis à jour le 19/03/2020 )

Je reconnais ne pas avoir appliqué à la lettre les consignes définies dans la dernière version de l’ « attestation de déplacement dérogatoire », parce que j’estime qu’elle définit des contraintes inutiles à mon cas particulier. Ce faisant, je n’ai constitué une menace ni pour les autres, ni pour moi-même. Depuis le 16 mars, je n’ai pas croisé une seule personne à moins de 1 m et même 2. Je me sens solidaire des milliers de français, des JEUNES en particulier, pour lesquels il n’était tout simplement pas possible de respecter ces « règles » par ailleurs totalement inutiles compte tenu des risques qu’ils encouraient personnellement, et de leur désir de pouvoir travailler pour gagner leur vie .

Je suppose que le ministre de l’intérieur n’a pas défini seul ces mesures de confinement. Considérant que tous les membres du gouvernement sont solidairement responsables, et qu’aucun d’entre eux ne s’est exprimé publiquement pour nous présenter ses excuses, je les qualifie donc tous d’imbécile, ce qui ne doit pas être une insulte punissable aux yeux de la loi. Si tel n’était pas le cas je suggère à tous ceux qui se sont sentis visés par les paroles de Monsieur Christophe Castaner de déposer une plainte collective.

Je ne suis pas seul à estimer qu’il était impossible de définir des mesures de confinement uniformément applicables à 65 millions de Français. Vous trouverez ci-après un lien concernant le cas d’une autre personne.

Lire aussi tu veux vivre librement de ton activité, demerde toi. (source : patrick piro   publie le 15 avril 2020).

 J’en appelle à tous mes collègues imbéciles, et surtout aux JEUNES de moins de 65 ans : adressez-moi, sous forme de commentaire à un quelconque des articles de ce blog, votre témoignage sur les conséquences personnelles dommageables de ces mesures de confinement uniformes.

Les incompétents : les « autorités sanitaires ». Je n’inclus évidemment pas dans les autorités sanitaires, les soignants des hôpitaux publics ou prives, qui sont exposés en  première ligne a une contamination intense ; ni les médecins et autres personnels soignants qui sont moins exposés. Il me semble par contre que le docteur Jérôme Salomon révélé à la lumière du grand public depuis fin janvier 2020, constitue un  exemple emblématique d’incompétence. Son parcours est certes exceptionnel : Ce haut fonctionnaire, est un proche d'Emmanuel Macron dont il était le conseiller santé pendant sa campagne présidentielle . Il est membre du conseil d'administration de Santé publique France depuis 2016, et a été nommé directeur général de la Santé par Agnès Buzyn le 8 janvier 2018Véritable numéro 2 du ministère de la Santé,  il prend régulièrement la parole, depuis janvier 2020, devant les parlementaires et les médias pour faire le point sur l'évolution de la « pandémie COVID19 ». ( source Wikipédia). Ne restez pas décervelés parce qu’il est constamment « VU A LA TELE ».Vous devez savoir, entre autres choses, que trois médecins, représentants un collectif de 600 praticiens, réclament l'ouverture d'une enquête judiciaire afin de déterminer s'il existe des défaillances dans la gestion de la crise sanitaire au niveau de la direction générale de la Santé.

"Pourtant, il appartenait bien à la direction générale de la Santé d’évaluer les besoins des professionnels de santé mais aussi de prendre sérieusement la mesure de la crise sanitaire et d’anticiper les mesures adaptées. Ce qu’elle n’a manifestement pas fait", précise la plainte. (26/03/2020 à 16h13 par Rym Bey avec Ambre Lepoivre).

Lire aussi : trois médecins portent plainte contre le directeur general de la santé (valeursactuelles.com/ Vendredi 27 mars 2020 à 08:18)

Lire aussi : damocles.co/petition-buzyn-philippe-cour-justice-republique

LES AMPLIFICATEURS D’HYSTERIE : si vous avez fait l’effort de lire l’article 3, et le présent article 4, vous pourrez apprécier à leur juste valeur les discours que la plupart des journalistes se font une joie de vous asséner jour après jour à la télévision ou à la radio. Ces journalistes méritent la qualification d’amplificateur d’hystérie. Ils ne se contentent pas de retransmettre les discours anxiogènes et les mensonges réellement prononcés par les imbéciles et les incompétents ; Pour le cas ou vous ne seriez pas capables de comprendre, ils « décryptent » pour vous ces discours et mensonges, amplifiant ainsi l’hystérie qui s’est emparée d’une partie du monde et plus particulièrement de la France. Heureusement, quelques rares gouvernements n’ont pas cédé à la panique et confiné brutalement aussi toute leur population. En comparant, dans quelques mois, les nombres de décès attribués au coronavirus, dans les différents pays, on pourra se faire une idée de la pertinence des mesures adoptées par les uns et les autres. Au niveau des conséquences économiques sur les entreprises et sur les revenus des personnes physiques, il n’y aura pas photo : on se portera mieux dans les pays dont les gouvernants ne se sont pas affolés. Une mesure simple et indiscutable de l’effet du confinement de la population active, des JEUNES, sera l’évolution du chômage entre fin 1er mars, et décembre 2020. Par contre la comparaison sera plus difficile au niveau sanitaire, en particulier parce que la proportion de VIEUX et d’obèses dans les populations des divers pays diffèrent, et parce que les moyens et les méthodes sanitaire utilisées pour « vaincre la pandémie » ont beaucoup varié d’un pays à l’autre. Les imbéciles et les autorités sanitaires tenteront tout pour démontrer que, s’ils n’avaient pas confiné comme ils l’ont fait, il y aurait une véritable hécatombe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article