MACRON: Chapeau l'illusionniste, la propagande continue

Publié le par NewTonE

Article 14: L’avez-vous compris ? Le Président Macron et ses fans inventent une variante du jeu de bonneteau (1). Vous êtes censés remercier le président Macron pour vous avoir rendu une liberté qu’il n’avait en réalité pas réussie à supprimer. Chapeau l’illusionniste !

La propagande continue : le président de la république Emmanuel Macron a annoncé jeudi 29 avril 2021 un calendrier de déconfinement en quatre étapes du 3 mai au 30 juin 2021.

La première étape du déconfinement comporte la mesure suivante : « À compter du 3 mai 2021, les attestations de déplacements en journée seront supprimées tandis que les déplacements inter-régionaux seront autorisés à nouveau… ».

En pratique, et pour tous les Français (95 % de la population ??) qui ne désiraient pas se déplacer d’une région à l’autre, cela signifie que l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km de son domicile en dehors de la période quotidienne de tout couvre-feu, est levée à partir du 3 mai.

Faites-vous partie de l’infime minorité de Français qui ressentent réellement un soulagement depuis qu’ils sont officiellement autorisés à se déplacer de plus de 10 km sans remplir une attestation de déplacement dérogatoire ? Ou bien faites-vous partie de la grande majorité, c’est-à-dire de ceux qui se déplacent à plus de 10 km de leurs domiciles, depuis le 31 mars, sans remplir le moindre papier, et surtout sans subir le moindre contrôle ?

Cette mesure de déplacement limité à 10 km était l’une des mesures les plus évidemment qualifiable d’imbécilité, prise par notre gouvernement depuis mars 2020 : d’abord parce qu’elle ne pouvait en aucun cas limiter efficacement la « circulation du virus » et surtout le nombre de décès par semaine. Ensuite, parce qu’il était impossible au « forces de l’ordre » de contrôler ces déplacements. D’ailleurs, les représentants syndicalistes des forces de l’ordre l’avaient signalé dès le 31 mars. Conséquence : il n’y a eu pratiquement aucun contrôle, et c’est très bien comme ça. Combien de français ont respecté cette consigne idiote ? Combien de français, au contraire, pendant ce mois d’avril 2021, se sont rendus dans une jardinerie, dans un magasin de bricolage, ou tout autre endroit où ils avaient envie d’aller, situé à plus de 10 km de leur domicile ?

En conclusion, le président Macron n’a fait que supprimer une interdiction qu’aucune personne sensée n’a respectée. Mais il espère, avec tous ses fans, que nous serons assez  idiots pour oublier que cette limitation des déplacements 10 km était une restriction de liberté inutile et inapplicable. Et il espère, qu’au contraire nous nous rappellerons qu’il a pris la lourde responsabilité, dans sa grande sagesse et magnanimité, de nous autoriser à vivre un peu plus normalement à partir du 3 mai 2021, sans suivre les avis de ses « autorités sanitaires » toujours promptes à dénoncer des risques inexistants. Ses espoirs seront-ils exaucés ?

  1. Le bonneteau est un jeu d’argent, de l’ordre de l’arnaque, proposé à la sauvette sur les marchés et dans les lieux publics. Il est pratiqué depuis des siècles, en France vous pouvez toujours croiser des joueurs de Bonneteau non loin des Champs Elysées. (NDLR : depuis début 2020, le local privilégié pour s’adonner à ce jeu se trouve Rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article